• happy birthday momoko !!!!!!!
     
    elle a eu 19 ans aujourd'hui !
     

    1 commentaire
  • Le jeudi 16 speembre 2010, en cours, nous avons un projet « apprendre à s’exprimer à l’oral ». Pour commencer, nous devions lire un texte devant la classe mais le pire était que c’était devant une caméra. Pour que en quand le projet sera fini et que l’on aura été filmé. Nous puissions voir nos progrès.

    Nous devions passer les uns à la suite des autres. Moi, je ne voulais pas faire alors je suis resté à ma place. Les profs m’ont dit d’y aller mais je restais à ma place. Ils sont donc tous passé. Quand les filles avaient passé, elle venait me voir pour me dire de faire comme je le sentais. Mais quand les tous sont passés les profs disent de passer. Je ne voulais toujours pas.

    Comme Mme Retif (ma prof principale) est passé par là et que je pleurais de plus en plus, elle m’a dit de sortir avec elle dehors. C’est ce que nous avons fait. Nous sommes sorti. Et là nous avons parlé de pourquoi je pleurais. Je lui ai dis que c’était parce que je ne voulais pas passé devant la caméra et que le texte était trop dure pour moi à cause de mes difficultés. Elle m’a donc demandé si je voulais passé un autre jour ou pas et quand. Je lui ai répondu que je le ferait peux être mais pas à ce moment là. Comme je me suis calmé, elle m’a raccompagné à ma salle de classe. La fin du cours s’est bien passée.

    A la récréation les profs m’ont dit de rester. Elles ont insisté pour que je passe devant eux et devant la camera. Mme Bozec (une prof) est partie. Mme Pierre Auguste (une autre Prof) est resté me filmer. Je l’ai fait à contre cœur. Puis je suis sorti et j’ai tracé jusqu’au WC. J’y suis resté un moment car je voulais être seul. J’ai fini part sortir. J’ai fait le tour du bâtiment. En chemin, j’ai croisé mes amies. Je pleurais depuis que je suis sorti de la classe. Je me suis assise sur les marches de l’escalier. Quand la sonnerie a retentie les autres sont montés en classe. Ils m’ont parlé pour me réconforter. Puis quand Mme Bozec est remonté en classe, elle m’a vu entrait de pleurer. Elle m’a dit voir Mme Pierre Auguste avec Laure (ma cousine) et Préscilla (une amie). Nous ne sommes pas allées dehors. Mais sur le chemin, elles essayaient de me tenir mais je résistais. Nous avons discutés. Mais comme nous étions en vu des autres et qui nous regardais. Je suis allée me cacher pour être tranquille. Je les ai semées alors que j’avais une cheviller. J’ai parlé et je suis calmée. Nous sommes rentrés en cours et nous avons fait des exercices de dictions. J’allais beaucoup mieux. Puisque j’ai sorti que je voulais lire la 32ème alors qu’il y en avait que 31.

    J’ai écris ce texte le soir au calme mais je suis pas contente d’avoir été filmer.

    Mathilde

     

    Cette histoire est vrai merci de mettre vos coms à propo de cette histoire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique